Trouver les produits Planters

Collation des fêtes avec Planters

July 27, 2017

L’une de mes collations préférées des Fêtes est le mélange de grignotines épicées. Ma grand-mère en préparait chaque année à Noël et lorsque nous passions les Fêtes avec mes grands-parents à Gibsons en Colombie-Britannique. Je cherchais toujours le bol rouge et blanc rempli de grignotines épicées.

Cette année, j’ai préparé pour la première fois des grignotines épicées avec Jake afin de perpétuer la tradition et d’avoir une délicieuse collation sous la main tous les jours! Les deux ingrédients qui rendent ce mélange si savoureux sont la sauce et les arachides Planters. Vous pouvez utiliser n’importe quelle saveur d’arachides, mais je préfère les arachides grillées à sec Planters. Elles sont parfaitement croquantes et salées pour ce mélange de grignotines épicées. (La recette se trouve au bas de cette page!)

Jake et moi avons rempli des bols de nos grignotines préférées, puis nous les avons versées dans une grande rôtissoire.

   

Ce que j’aime de cette recette c’est que l’on peut la personnaliser à notre goût. Nous avons utilisé des céréales Crispix, Shreddies et Cheerios Multigrains ainsi que des bretzels en bâtonnets et des arachides grillées à sec Planters. Vous pourriez aussi ajouter des amandes, des noix de cajou, des céréales Chex… les choix sont illimités!

Planters-2.jpg       

Ensuite, nous avons versé la sauce sur le mélange et Jake a mélangé le tout!

   

Bien sûr, nous avons dégusté notre mélange gourmand en cours de préparation.

Il suffit alors de passer le mélange au four et c’est tout! Voilà un mélange parfaitement sucré, salé et croquant. Nous en grignotons en collation tous les jours pendant les Fêtes, et nous en mettons dans de beaux emballages à offrir en cadeau d’hôtesse ou à nos voisins.

Partagez un peu d’amour cette saison en préparant votre collation préférée des Fêtes en double pour l’offrir en cadeau. Nous tenons à remercier Planters pour leurs arachides qui donnent du croquant à notre collation préférée des Fêtes. Je ne savais pas que Planters offrait aussi des collations à emporter remplies de noix, de graines, et parfois de morceaux de chocolat. Elles sont parfaites pour ma famille, surtout pendant les Fêtes alors que nous sommes toujours à la course! J’en mets quelques-unes dans mon sac à couches et mes enfants peuvent manger une collation saine et pratique lorsque nous sommes coincés dans de longues files d’attente. Nos préférées? Les barres de noix Vitalité et les Mélanges de noix, friandises et fruits séchés!

Voici notre recette pour le mélange de grignotines épicées (Préchauffer le four à 250 degrés)

2 tasses de céréales Cheerios
2 tasses de céréales Crispix (ou Corn Chex)
1 tasse d’Arachides grillées à sec Planters
1 tasse de bretzels en bâtonnets

1. Mélanger tous les ingrédients secs dans une grande rôtissoire.
2. Dans une casserole, faire fondre 3 c. à soupe de beurre et ajouter 2 c. à soupe de sauce Worcestershire, ½ c. à thé de sel d’oignon, ½ c. à thé de sel de céleri. Et ¼ c. à thé de sel d’ail. Lorsque le beurre est fondu, verser sur le mélange dans la rôtissoire et bien remuer pour enrober le tout uniformément.
3. Cuire au four pendant 45 minutes, en remuant toutes les 20 minutes.
4. Retirer du four, laisser refroidir, puis savourer!